Suivez nous
Actualité Facebook Actualité Facebook

Médias

Facebook vers la création d’un onglet Actualité

Publié

le

Le premier réseau social veut donner plus de place aux informations fiables via un nouveau onglet ” Actualité “. Contrairement à Google, Facebook est pour la rémunération des médias en partageant leurs contenus de haute qualité sur sa plate-forme à 2 milliards d’utilisateurs.

Des frais de licence seront payés aux médias qui feront partie de cette nouvelle offre Actualité de Facebook, annonce Mark Zuckerberg . Secoué depuis la fin de l’année 2018 par plusieurs scandales, Facebook essaie de gagner la sympathie des médias en partageant avec eux les gains engendrés par cette nouvelle fonctionnalité.

Ce modèle gagnant-gagnant a été proposé et adopté par le parlement européen notamment, où la démarche de Mark s’inscrit dans le sens de l’article 11 de la directive copyright de l’union européenne. Rappelons que Google s’est opposé à la directive européenne et avait averti les médias européens que leurs contenus risqueraient de disparaître de Google News.

Facebook se positionne enfin sur un segment que google à investi depuis des années avec Google News, et récemment Appel avec Apple News.

Commentaires
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue de presse

Revue de presse algérie

Programme TV

  • 21:00 Foot Show
  • 19:25 Kolchi adi ii
  • 20:45 Questions d'actu
  • 21:00 Iftah Kelbek

    A lire

    Media World

    Publicité

    Facebook