Suivez nous
arav règles déontologiques Zouina Abderrazak arav règles déontologiques Zouina Abderrazak

Médias

L’ARAV rappelle quelques principes déontologiques

Publié

le

L’autorité de surveillance de l’audiovisuelle rappelle aux chaînes de télévisions algériennes quelques règles déontologiques en cette période critique que traverse l’Algérie.

La surenchère est devenue monnaie courante sur les plateaux télés. Les partis pris, les raccourcis …. L’Autorité de Régulation de l’Audio Visuel a tiré la sonnette d’alarme cette mâtiné en rappelant dans un communiqué quelques règles déontologiques de bases.

“Conformément à ses missions et prérogatives pour la protection de la liberté de l’activité audiovisuelle posée par la constitution et renforcée par la législation et la réglementation en vigueur et au regard de la situation actuelle, l’ARAV rappelle le principe de la déontologie qui lie la profession et les règles posant le droit du citoyen à une information objective, par une transmission des faits et autres événements de façon neutre, complète et loin de toute appréciation tendancieuse”

Les responsables de l’Arav rappellent aux directeurs des chaines de télévisions nationales ” la nécessité, aujourd’hui plus que jamais, de participer à l’enrichissement de la culture de la citoyenneté pour renforcer et consolider les sentiments d’appartenance à une seule communauté nationale et à la nécessaire solidarité entre toutes ses composantes “.

L’autorité de Zouaoui Benhamadi, ne rappelle pas à l’ordre seulement les médias mais toute la société algérienne. Politiques, société civile, institutions etc.  Attention à la manipulation des chiffres, des déclarations irréfléchies qui peuvent semer la panique dans la société.

L’Arav reste néanmoins sans pouvoir réel sur le champ audiovisuel algérien, sans budget ni cadre légal clair, elle ne peut que de donner des “conseils”.

Commentaires

Revue de presse

Revue de presse algérie

Programme TV

  • 21:00 Foot Show
  • 19:25 Kolchi adi ii
  • 20:45 Questions d'actu
  • 21:00 Iftah Kelbek

    A lire

    Media World

    Publicité

    Facebook