Suivez nous
el-watan el-watan

Journaux

El-Watan bénéficie enfin de la publicité étatique

Publié

le

Un exploit. Après avoir été privé des annonces légales, le journal francophone El-Watan renoue avec l’ANEP ; (Agence Nationale de communication et d’Edition et de Publicité ), ce samedi 25 mai 2019.

Grâce à la mobilisation de plus de 20 millions d’algériens et 14 vendredis de manifestations pacifiques, ; le gouvernement a débloqué la publicité publique pour le journal El Watan. En effet, on peut voir dans la 15éme page d’El Watan ; une page entière dédiée aux appels d’offres du ministère de l’enseignement supérieur. Cette décision vient suite à “un accord signé jeudi passé ; entre les responsables du quotidien et ceux de l’ANEP ; qui permet à El Watan d’avoir accès à la publicité du secteur public. lit-on ce matin.

el-watan

Le premier quotidien francophone en Algérie a dû subvenir à ses besoins en travaillant exclusivement avec les opérateurs privés ; qui se faisait de plus en plus rares à cause de la crise économique.

Pour la Journaliste du quotidien, Isma Bersali

“Pour moi c’est toujours une bouffée d’oxygène pour le journal. Cela démontre également que le système qui s’en prenait à la liberté d’expression part enfin. L’obscurantisme qui voulait étouffer notre journal s’en va et c’est la liberté qui a gagné au final “

“Une page sombre de notre existence vient d’être tournée. El-Watan est toujours là. ” Conclut pour sa part la rédaction. Médias DZ tient à féliciter les journalistes et le staff dirigeant d’El Watan et souhaite une longue vie au journal.

Commentaires

Revue de presse

Revue de presse algérie

Programme TV

  • 21:00 Foot Show
  • 19:25 Kolchi adi ii
  • 20:45 Questions d'actu
  • 21:00 Iftah Kelbek

    A lire

    Media World

    Publicité

    Facebook