Suivez nous

Journaux

Djamel Kaouane prêt à accompagner la presse électronique

Publié

le

Djamel Kaouane ministre communication presse electronique

Depuis la wilaya de Bouira et en marge des festivités du nouvel an Tamazigh, le ministre de la communication, Monsieur Djamel Kaouane s’est dit prêt à accompagnent la presse électronique.  « Nous sommes pour le développement des technologies » précisait-t’il.

Le premier responsable du secteur déplore que « certains journaux électroniques sont créés sans que leurs concepteurs prennent en charge les modèles économiques de leur site en quête de publicité ». La scène médiatique s’enrichit tous les jours par de nouveaux sites d’information généralistes ou spécialisés, souvent propriété de journalistes.

La question du financement reste au cœur des débats, dans un pays ou l’accès à l’infirmation est gratuit et le paiement électronique inexistant, contrairement à d’autres pays à l’instar des USA ou les lecteurs des grands journaux paient pour accepter à l’information.

Selon le journal El Moudhjahid, le ministère de la communication est en train de réfléchir à trouver une formule permettant d’accompagner cette presse et lui trouver un cadre économique adéquat, d’autant plus qu’elle ne bénéficie pas de l’aide étatique via la publicité de l’Anep.

Enfin, Monsieur Djamel  Kaouane ne met pas tous les sites dans le même panier : «Il y a des journaux électroniques qui se sont imposés, et d’autres qui marquent juste une présence sur internet».

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *