Suivez nous
télévision concurrencée par internet télévision concurrencée par internet

Monde

La télévision sérieusement concurrencée par internet

Publié

le

A l’occasion de la journée mondiale de la télévision qui a coïncidé avec le 21 novembre dernier, le site dédié aux statistiques Statista a publié une infographie sur le temps passé par jour devant les écrans de la télévision. Ces récentes statistiques indiquent que la télévision demeure un outil d’information et de distraction incontournable.

Le règne de la TV s’approche-t-il de sa fin

Cependant, la télé est concurrencée depuis quelques années par internet. En effet, le web qui connait un développement fulgurant risque de détrôner la télévision dans un proche avenir. D’ailleurs, le temps passé devant la télévision ne cesse de reculer ces dernières années à l’avantage d’internet.

Statista citant le dernier rapport Zenith, indique que se sont quelques minutes qui séparent la télévision d’Internet en 2018 et les courbes devraient se croiser en 2019.

Sans oublier le fait que la moyenne mondiale consommation télévisuelle s’élevait à 188 minutes – soit près de 3h10 – par jour et par personne il y a moins de 10 ans, elle ne représente en 2017 que 174 minutes.

A contrario, internet enregistre une progression soutenue avec 48 minutes quotidiennes passées sur Internet dans le monde en 2009, pour atteindre 160 minutes (2h40) cette année.

La télévision concurrencée par internet

Ces statistiques rejoignent les conclusions du rapport publié par Reuters Institute, qui a indiqué que la télé reste la première source d’information dans plusieurs pays.

Commentaires

Revue de presse

Revue de presse algérie

Programme TV

  • 21:00 Foot Show
  • 19:25 Kolchi adi ii
  • 20:45 Questions d'actu
  • 21:00 Iftah Kelbek

    A lire

    Media World

    Publicité

    Facebook