Suivez nous
redha menassel redha menassel

Radios

Redha Menassel remporte le grand prix du jury du Festival francophone de reportage court

Publié

le

Participant du 20 au 24 novembre  au festival francophone de reportage court de Vichy sur le thème « Mon quartier, mon village, ma ville, mon territoire », Rédha Menassel , journaliste à la radio Chaîne 3 a remporté le grand prix du jury du festival pour son reportage sur la fondation NESS El KHIR.

Le prix a été remis à Redha Menassel et Mahmoud Agraine,  par Monsieur Denis Olivennes directeur du  Nouvel Obs et président du jury international du festival.

Le reportage intitulé “Le Ramdan anti gaspillage en Algérie” raconte comment dans un quartier d’Alger des bénévoles se mobilisent pour recycler la nourriture achetée trop abondamment pendant le Ramdan et éviter le gaspillage, précise le président du Jury.

Pour ceux qui ne connaissent pas Redha, il est ingénieur de formation, journaliste et chef du service culturel/info de Radio Alger Chaine 3. Titulaire de deux Masters en communication et en management de l’université de Perpignan, en plus de ses formations à la BBC et Radio France. Il est reporter de terrain et présentateur de JP.

Pour sa part, Mahmoud Agraine est médecin de formation, artiste photographe et vidéaste de passion. Il a travaillé sur de nombreux projets avec pour intérêt commun; l’humain et son interaction avec son environnement. Depuis quelques années, Il se découvre une passion pour le reportage social, Où il se donne pour mission de mettre en lumière ces personnes qu’on ne regarde plus, à travers le projet Chronique d’une déchirure.

Commentaires
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue de presse

Revue de presse algérie

Programme TV

  • 21:00 Foot Show
  • 19:25 Kolchi adi ii
  • 20:45 Questions d'actu
  • 21:00 Iftah Kelbek

    A lire

    Media World

    Publicité

    Facebook