Suivez nous
Mourad Oudahi Mourad Oudahi

Médias

Mourad Oudahi nommé à la tête de l’ONCI

Publié

le

L’office national de la culture et de l’information a un nouveau directeur. Il s’agit du journaliste Mourad Oudahi qui a été installé ce mardi à la tête de l’institution en remplacement de Lakhder Bentorki.

En effet, la page Facebook du Ministère de la culture a publié les photos de l’installation du désormais ex directeur de la radio Jil Fm Mourad Oudahi, dans ses nouvelles fonctions par le Ministre de la culture, Monsieur Azzedine Mihoubi.

L’on se rappelle que l’ONCI a connu récemment un scandale concernant la tournée du groupe Tinariwen en Algérie. L’ONCI ayant imputé le retard au groupe, Tinariwen a fini par réagir et par donner sa version de l’histoire.

Selon les musiciens, la tournée a été annulée “non pas pour des raisons techniques propres au groupe comme annoncé par l’ONCI, mais pour un manquement d’ordre administratif de leur part.

En effet, l’ONCI n’a pas effectué les démarches nécessaires afin de permettre au groupe de jouer sur le territoire algérien”. Ajoutant que l’ONCI aurait interdit aux musiciens d’animer un concert à Tamanrasset.

« Nous sommes profondément choqués et touchés par ces comportements. Ce manque de respect de la part des organisateurs de cette tournée et du festival Dar Imzad envers le groupe, sa musique, et son public, est inacceptable et insupportable. C’est notre honneur qui a été touché”, ajoute le groupe.

Commentaires
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue de presse

Revue de presse algérie

Programme TV

  • 21:00 Foot Show
  • 19:25 Kolchi adi ii
  • 20:45 Questions d'actu
  • 21:00 Iftah Kelbek

    A lire

    Media World

    Publicité

    Facebook