Suivez nous
World Radio Contest concours international pour célébrer la journée mondiale de la radio 2019 World Radio Contest concours international pour célébrer la journée mondiale de la radio 2019

Monde

Le concours World Radio Contest pour célébrer la journée mondiale de la radio

Publié

le

En Prévision de la Journée Mondiale de la Radio, qui sera célébrée le 13 février 2019, « European Radio Show 2019 » organise, avec le soutien de l’UNESCO, la 1ére édition du « concours World Radio Contest ».

Le concours international World Radio Contest primera une production sonore dans six langues. Il s’agit des langues suivantes : français, arabe, anglais, espagnol, chinois et russe.

Le Concours est ouvert à toutes les radios linéaires (FM, AM, DAB+, Webradio…) dans le monde entier.

Comment participer au concours World Radio Contest

Pour participer aux concours World Radio Contest, les radios et web-radios doivent réaliser une production sonore spécifique ou une production entrant dans le cadre de leur programme. Cette production sonore doit être liée au thème « la radio : vecteur de dialogue, tolérance et paix« .

Toutefois, les organisateurs laissent à la libre appréciation du producteur, le choix de l’angle, le contenu et le style de la création sonore.

Autre condition : la diffusion de la production durant  la journée du 13 février 2019, sur les ondes ou en streaming.

Pour participer, les radios doivent déposer une production de 2 minutes en Wav ou en MP3 sur www.world-radio-contest.org. Les organisateurs du concours ont fixé le 14 février 2019 minuit (heure GMT), comme date limite pour participer au concours.

Elles doivent remplir un formulaire de participation ainsi qu’un engagement de diffusion de la production sonore le 13 février 2019 (lien du formulaire de participation).

Pour celles qui ne disposent pas d’une connexion Internet, elles pourront envoyer leur production sur un support numérique. Adresse : European Radio Show,  EDITIONS HF 21 rue Montesquieu 19100 Brive-La-Gaillarde France

prix concours world radio contest

Six dotations pour six gagnants

Enfin, European Radio Show prévoit de décerner aux lauréats six dotations surprise, d’une valeur de 3.800 euros chacune. Le Pack composé entre autres de : récepteurs radio, enregistreurs NAGRA, application de podcast visuel, application professionnelle de reporter pour smartphone…. Une production qui sortira du lot recevra également une dotation spéciale.

Lien pour consulter le règlement du concours.

Commentaires
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *