Suivez nous
Union des Radios et Télévisions Arabes Union des Radios et Télévisions Arabes

Radios

L’Algérie réélue pour un second mandat à l’Union des Radios et Télévisions Arabes

Publié

le

En marge de la 38e session du renouvellement des structures de l’URTA, le directeur général de la Radio Algérienne, Chabane Lounakel, a été réélu lundi à Tunis en tant que membre du comité exécutif des affaires d’urgence à l’Union des Radios et Télévisions Arabes, rapporte ce matin la Radio Nationale.

chabane lounakel

Directeur général de la radio nationale algérienne

“l’Union des Radios et télévisions arabes renferme des structures importantes qui travaillent de concert avec le Bureau exécutif et l’assemblée générale qui se réunissent annuellement de même pour le Comité dont j’y suis élu qui revêt un cachet très important de par les décisions prises ces dernières années”, ajoutant que ledit Comité “est convoqué  à chaque fois qu’il est nécessaire pour des prises de décisions qui intéressent l’ASBU et qui sont entérinées par le Bureau exécutif de même pour l’AG”, précisait monsieur Lounakel dans une déclaration à la radio nationale.

 

Le Bureau exécutif pour les affaires d’urgence a pour mission de trouver des solutions appropriées aux problèmes urgents auxquels l’Union est confrontée et prend les décisions qui s’imposent entre les deux réunions du Conseil exécutif, compte tenu de l’évolution rapide du secteur audiovisuel, en particulier dans le domaine de l’acquisition des droits des manifestations sportives.

l’Union des Radios et télévisions arabes

L’Union est une organisation professionnelle arabe créée en février 1969 à Khartoum dans le but de resserrer les liens et de renforcer la coopération entre les radios et télévisions  arabes afin de développer leur forme et leur contenu.

L’URTA est aujourd’hui, en mesure de fédérer toutes les organisations de radio et de télévision gouvernementales arabes et un certain nombre de chaînes privées afin de travailler ensemble à la réalisation d’objectifs communs. Il fournit également le cadre approprié dans lequel de nombreuses questions intéressant les productions audiovisuelles arabes sont abordées et occupe une place centrale dans l’action arabe. Il est l’un des organes spécialisés les plus efficaces de la Ligue des États arabes.

Commentaires

Revue de presse

Revue de presse algérie

Programme TV

  • 21:00 Foot Show
  • 19:25 Kolchi adi ii
  • 20:45 Questions d'actu
  • 21:00 Iftah Kelbek

    A lire

    Media World

    Publicité

    Facebook