Suivez nous
Meriem Abdou Meriem Abdou

Radios

La victoire de Meriem Abdou l’Histoire est de retour

Publié

le

L’émission « l’Histoire en marche » sera de retour ce jeudi 21 mars sur les ondes de la radio chaîne III.  Une première victoire des journalistes de la presse publique et de Meriem Abdou.

Meriem Abdou  s’est vue son émission  déprogrammée par la direction suite à sa démission de la rédaction en chef de la radio nationale francophone. Madame Abdou est devenue le symbole de la lutte pour la liberté  d’expression dans la presse publique.  Deux sit-in ont eu lieu au sein de la radio ensuite à l’EPTV pour faire galvaniser toute la presse le jeudi d’après rue Hassiba.

Le député indépendant de Ghardaia avait même interpellé Ahmed Ouyahia, Premier ministre à l’époque, pour lever cette interdiction. Une demande classée sans suite par le patron du RND.

Il fallait attendre 4 manifestations et le soutien des collègues de Meriem pour que la direction de la radio reprogramme l’émission « l’Histoire en marche », une victoire qui nous fait chaud au cœur.

« Votre soutien a été sans aucun doute déterminant, Merci Merci et encore Merci, ma reconnaissance est sans limite. Merci à mes collègues de la rédaction et de la production qui dans un élan de solidarité se sont mobilisés comme un seul homme. » écrit-elle sur sa page bleu.

Commentaires