Suivez nous
interpellations à Dzair news perturbée interpellations à Dzair news perturbée

Médias

Vers la disparition de la chaîne d’information Dzair News [mise à jour]

Publié

le

De source sûre, les jours de la chaîne d’information en continue Dzair News sont comptés.

L’arrestation puis l’incarcération du propriétaire du groupe médiatique “Le temps” a eu raison des finances des deux chaines de télévisions (Dzair news, Dzair TV) et des deux éditions papier (Le temps d’Algérie et Wakt El Djazair) . Si l’arrêt du journal papier “وقت الجزائر” a été confirmé par monsieur Abrous, le directeur du groupe, la fermeture de Dzair news n’a pas encore été acté officiellement;

Il ne passe pas un jour sans démission. Le dernier en date, Sofian Sellaoui le journaliste spécialisé dans l’économie a jeté l’éponge début de cette semaine, les bruits de couloirs de la chaîne de Ali Haddad font état d’un retard de paiement des salaire de 6 mois.

Le groupe a été lâché par plusieurs annonceurs suite aux problèmes de Ali Hadad avec la justice et son rejet par le Hirak. Il semble que les annonceurs ne veulent plus associer leur image avec les anciens symboles du régime Bouteflikien.

Professionnel malgré tout

Dzair news malgré son appartenance à Ali Haddad, connu pour sa proximité des Bouteflika et Co., a su rester professionnel bien avant le 22 février 2019. Hormis quelques dérapages comme le licenciement de Khaled Drareni suite à une fâcheuse question qui n’était pas au gout du directeur de compagne de Bouteeflika, un certain Abdelmalek Sellal.

Cependant, le professionnalisme des journalistes et du staff technique de la chaîne a été salué plus d’une fois par les professionnels.

Lancé en 2012, Dzair TV a réussi avec un staff de jeune journaliste de créer la différence. En 2014 la chaîne dédiée à la présidentielle est rebaptisée Dzair news, une chaîne d’information continue concurrençant Echerouk News et la puissante Ennahar TV.

Le dimanche 2 juin la direction de la télévision rend publique la date de fermeture de Dzair news à savoir le 25 juin 2019.

Commentaires

Revue de presse

Revue de presse algérie

Programme TV

  • 21:00 Foot Show
  • 19:25 Kolchi adi ii
  • 20:45 Questions d'actu
  • 21:00 Iftah Kelbek

    A lire

    Media World

    Publicité

    Facebook