Suivez nous
TSA hirak TSA hirak

Journaux

TSA se distingue grâce à la couverture du Hirak

Publié

le

Le journal électronique Tout Sur l’Algérie a gagné jeudi dernier à Tunis ; le prix de Nadjiba El Hamrouni organisé par l’association  » يقظة من أجل الديمقراطية و الدولة المدنية »

Selon Toufik Yaakoube, enseignant à l’institut de journalisme à Tunis ; TSA a gagné le prix de la deuxième édition grâce à son professionnalisme ; et l’objectivité dans la couvertures des manifestations « Hirak » du peuple algérien depuis le 22 février 2019.

Ainsi, le même responsable rappelle que la première édition du Prix Nadjiba El Hamrouni ; avait distingué un journal marocain. Et que cette année c’est l’Algérie via le site TSA qui s’est distinguée dans le traitement déontologique du Hirak.

Ce prix a été créé à la mémoire de la journaliste Najeeb al-Hamrouni (1967-2016) ; qui a contribué à la libération du métier de presse de l’hégémonie du pouvoir politique ; et le protéger de la cupidité de nombreux investisseurs dans le secteur des médias ; qui considèrent la presse comme un moyen de servir leurs intérêts personnels; et de réaliser leurs ambitions politiques, d’induire en erreur l’opinion publique et de fausser les institutions de l’État.

En effet, le prix symbolique ; qui a été remis pour la première fois le 29 mai 2018 à la journaliste marocaine Fatima Afrique ; vise à rendre hommage à un journaliste ou blogueur maghrébin. Choisi par un jury d’éminents défenseurs des droits de l’homme (universitaires, avocats, militantes, journalistes, …) ; pour son engagement à appliquer le code de déontologie de la profession de journaliste.

Un prix pour la liberté de la presse

Par ailleurs, l’association est consciente que cette distinction, qui sera organisée chaque année ; à l’occasion de l’anniversaire du décès de la journaliste Najibah Hamrouni (29 mai 2016) ; contribuera à la réalisation d’un des rêve s de la défunte et attend avec impatience ses collègues et collègues ; sensibiliser aux avantages du respect de l’éthique journalistique et de leur impact positif sur la gouvernance, l’avenir et le statut des journalistes marocains dans leurs sociétés.

enfin, l’association de l’éveil estime qu’un tel engagement ; qui dictait à Nayebah Najibah al-Hamrouni, d’agir avec sagesse pour contrer les tentatives de s’attaquer au secteur des médias ; et pour revenir sur les acquis en matière de liberté d’expression ; de presse devrait être encourager dans tous les pays du Maghreb.

Commentaires
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue de presse

Revue de presse algérie

Programme TV

  • 21:00 Foot Show
  • 19:25 Kolchi adi ii
  • 20:45 Questions d'actu
  • 21:00 Iftah Kelbek

    A lire

    Media World

    Publicité

    Facebook