Suivez nous
journaliste AJSA Ministre journaliste AJSA Ministre

Médias

Situation socioprofessionnelle des journalistes: l’AJSA rencontre le Ministre de la communication pour « bouger » les choses

Publié

le

La corporation journalistique Algérienne traverse une très mauvaise période. Covid-19 ; confinement, chute drastique des tirages et des ventes et le tarissement du gisement publicitaire  mettent à mal les finances journaux ce qui les poussent à mettre la clé sous la porte. Une situation socioprofessionnelle inquiétante dont a fait part l’Association des Journalistes Sportifs Algériens (AJSA) au Ministre de la communication et porte-parole du Gouvernement, M.Amar Belhimer.

En effet,  des membres du Bureau exécutif de l’AJSA ont été reçus en audience par le Ministre le 29 juin dernier. Dans un communiqué, l’association souligne que « le secteur spécialisé le plus menacé au sein des rédactions est celui de la corporation des journalistes sportifs qui fait les frais en premier de la menace de cette mise au chômage ».  C’est pourquoi  un appel a été lancé « aux employeurs afin de tout faire pour préserver les carrières des journalistes sportifs ou d’ouvrir des négociations avec ceux-ci en vue de respecter et sauvegarder leurs droits ».  De même, un appel est lancé également  aux pouvoirs publics afin que la réglementation en vigueur en matière de législation du travail soit respectée et que les journalistes et employés des médias en nette difficulté et menacés de faillite puissent jouir pleinement de leur droit.  Ainsi, et en réponse à leurs préoccupations, le Ministre a indiqué qu’il « était conscient de la situation dramatique du secteur quant à la préservation de l’emploi, particulièrement celui de la presse écrite papier »  tout en déclarant  que « des mesures d’intervention sont actuellement à l’étude pour pallier aux situations précaires ».

Commentaires

Revue de presse

Revue de presse algérie

Programme TV

  • 21:00 Foot Show
  • 19:25 Kolchi adi ii
  • 20:45 Questions d'actu
  • 21:00 Iftah Kelbek

    A lire

    Media World

    Publicité

    Facebook