Suivez nous
Ryad Boukhachta Ryad Boukhachta

Médias

Ryad Boukhachta à la tête du Le Syndicat national autonome des journalistes algériens

Publié

le

L’Assemblée constituante de Le Syndicat national autonome des journalistes algériens s’est réunie ce jeudi à Alger et a choisi Ryad Boukhachta à sa tête.

Un conseil national composé de journalistes de différents médias a été également formé pour défendre les droits sociaux et professionnels, selon des membres du comité préparatoire, rapporte l’APS.

Plus de 100 journalistes de plusieurs wilayas ont assisté à l’Assemblée constituante du Syndicat indépendant. Et ce, pour confirmer leur représentation dans la nouvelle organisation syndicale. Cette dernière vise à “défendre les droits professionnels et sociaux des journalistes”, a déclaré  Aziz Tahaouar ; membre  fondateur.

Il a indiqué dans ce cadre, que les participants ont “proposé des dispositions de base visant à préserver la dignité du journaliste algérien où qu’il se trouve”. Il a souligné qu’il s’agissait d’une “union non politique”. Et que “tous les journalistes des secteurs public et privé étaient représentés,  presse écrite et électronique”.

Ainsi, la centaine de  journalistes présents ont choisi Ryad Boukhachta à la tête du SNIJA, pour défendre les droits de la corporation.

Cependant, beaucoup de journalistes et médias électroniques se plaignent de ne pas être invités à l’assemblée constituante.

hicham bougouffa

Commentaires
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue de presse

Revue de presse algérie

Programme TV

  • 21:00 Foot Show
  • 19:25 Kolchi adi ii
  • 20:45 Questions d'actu
  • 21:00 Iftah Kelbek

    A lire

    Media World

    Publicité

    Facebook