Suivez nous
Netflix chouchoute certains journalistes de privilège Netflix chouchoute certains journalistes de privilège

Magazines

Netflix accusé d’avoir « corrompu » des journalistes

Publié

le

Netflix continue de faire parler de lui. Cette fois c’est en mal qu’on évoque le géant du streaming. Une enquête du Washington Post révèle que Netflix « chouchoute » certains journalistes de privilèges. Nuités dans des hôtels de luxe ; voyages tous frais payés ; rencontres en tête à tête avec les stars… la liste des « cadeaux » supposés serait longue

Le média Américain s’est intéressé au sujet après  les Critic’s Choice Movie Awards. Un prix qui récompense les meilleures productions, avec un jury composé de 400 journalistes et de critiques. A cette occasion, Netflix a touché le jackpot avec 71 nominations, dont 14 pour The Irishman.

Ainsi, après enquête, le Washington Post a révélé que la firme a offert à plusieurs dizaines de journalistes au moins quatre voyages de presse avec des nuits dans des hôtels de luxe ; comme le Four Seasons et le Beverly Hilton à Los Angeles, ou bien le JW Marriott Essex House à New York. L’entreprise aurait également payé les billets d’avion, l’hôtel, les trajets en Uber…, mais aussi organisé des rendez-vous exclusifs avec acteurs et réalisateurs.Les films concernés sont The Irishman, Dolemite Is My Name, The Two Popes et Marriage Story.

On fait savoir dans ce sillage qu’un journaliste, pour assurer la promotion de The Irishman, aurait ainsi eu le droit à une conférence de presse privée avec Scorcese et Al Pacino.

Face à cette enquête Netflix a assuré que cette pratique est un secret de polichinelle et qu’elle est utilisée depuis longtemps par l’industrie cinématographique. De leur côté, les dirigeants de studios concurrents interrogés par le Washington Post estiment que l’opulence de ces voyages de presse constitue au contraire une nouvelle pratique qui a émergé avec l’arrivée d’entreprises très riches comme Netflix ou Amazon dans le milieu. 

Commentaires

Revue de presse

Revue de presse algérie

Programme TV

  • 21:00 Foot Show
  • 19:25 Kolchi adi ii
  • 20:45 Questions d'actu
  • 21:00 Iftah Kelbek

    A lire

    Media World

    Publicité

    Facebook