Suivez nous
Mahieddine Tahkout Mahieddine Tahkout

Médias

Mahieddine Tahkout placé sous mandat de dépôt ; quel sort pour Numidia Tv

Publié

le

Après avoir été entendu pendant plusieurs heures hier dans des affaires liées à des contrats publics, l’homme d’affaires Mahieddine Tahkout a été placé, ce lundi matin, sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du tribunal de Sidi M’hamed. Deux de ses frères (Rachid et Hamid) et son fils Bilal ont également eu le même sort.

La mise sous mandat de dépôt de l’homme d’affaires, qui est également le propriétaire de la chaine privé Numidia Tv suscite moult interrogations et frayeur. Surtout pour les journalistes de la chaîne qui s’inquiètent du sort réservé à Numidia Tv. L’on redoute le remake du  scénario de Ali Haddad avec son groupe « temps nouveaux » qui a connu depuis son incarcération plusieurs départs dont le dernier en date le présentateur vedette de dzair News Djaafer Salamat, mais également la décision de fusionner les deux chaines en une seule chaîne.

Numidia Tv risque-t-elle le même sort ? Les journalistes pourront-ils être  payés dans les délais habituels, ou devront-ils plier bagages pour aller ailleurs ? Les programmes continueront-ils à être diffusé et programmé de façon normale, ou va-t-on assisté à un retrait des annonceurs sur la chaîne ? Autant de questions taraudent les esprits surtout que la chaîne est sur une belle lancée depuis quelques temps avec des programmes de qualité.

Pour rappel la comparution de Mahieddine Tahkout hier devant le procureur de la République prés le tribunal de Sidi M’hamed a été en présence de l’ancien Premier ministre Ahmed Ouyahia. Pas moins  de 120 personnes, dont d’anciens ministres, des Walis encore en fonction, de hauts cadres des ministères des transports et de l’Industrie, ainsi que des responsables de l’Office national des œuvres universitaires, de l’Agence nationale du développement de l’investissement et de l’ETUSA, sont également concernées par cette affaire.

Commentaires