Suivez nous
manifestations APS manifestations APS

Médias

Les travailleurs de l’APS manifestent pour la seconde fois

Publié

le

La protestation des travailleurs de l’agence officielle APS ne faibli pas. Les journalistes de l’APS ont manifesté cette après midi pour plus de liberté d’expression et une mise en place rapide d’un syndicat.

“Après le sit-in de mardi 2 avril, qui a vu une mobilisation importante des travailleurs des différents services de l’APS, pour réclamer un service public de qualité et l’élection de la section syndicale, la direction a organisé  une réunion  avec quelques travailleurs.”, écrivent les manifestants
“A l’issue de cette réunion, des versions contradictoires ont été avancées quant aux résolutions ayant sanctionné cette rencontre. Cette réunion avec la direction n’a pas enregistré la participation des représentants de tous les services, à même d’engager des discussions franches et fructueuses.” précise notre source.Journalistes APS
Les journalistes sont méfiant et veulent “amorcer un dialogue constructif, au terme duquel  tous les problèmes seront abordés, sans détours, ni langue de bois. Cette réunion doit être sanctionnée par un PV pour éviter toute spéculation quant au contenu véritable des discussions et des décisions qui en résulteront.”
Les revendications se déclinent  en deux volets : l’assurance d’un service public de qualité et l’élection de la section syndicale de l’APS.

Service Public

Les journalistes sont “mus par  un  seul objectif : un service public de qualité, en répondant à l’attente de nos lecteurs, en étant impartiaux et objectifs dans le traitement de l’information. Notre seul juge demeure le professionnalisme, l’éthique et la déontologie. Notre but est que nous fassions un travail sérieux, fondé sur une ouverture complète, sans aucune contrainte. Nous voulons évoluer dans cette dynamique d’ouverture constamment et de manière durable. Le challenge est de préserver les acquis  actuels et bien sûr les renforcer.” précise-t-on.

Syndicat

Concernant le second élément (syndicat), Les travailleurs de l’APS ne sauraient assurer leur travail correctement, sans la consécration pleine et entière de leurs droits, nous rapporte notre source.
“L’APS se retrouve sans section syndicale depuis 5 ans, ce qui est inédit pour cette entreprise. Pourtant, une commission d’organisation des élections a été désignée depuis plus d’une année, sans que ça débouche sur l’élection de cette section syndicale. Les travailleurs réclament l’élection de la section syndicale dans une date qui ne saurait dépasser une semaine pour avoir cette tribune permettant d’arracher leurs droits consacrés par les lois de notre pays.” conclue-t-on.
Commentaires
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue de presse

Revue de presse algérie

Programme TV

  • 21:00 Foot Show
  • 19:25 Kolchi adi ii
  • 20:45 Questions d'actu
  • 21:00 Iftah Kelbek

    A lire

    Media World

    Publicité

    Facebook