Suivez nous

Médias

« Les sauvages » la nouvelle série choc de canal+ qui imagine un Président de France d’origine Algérienne

Publié

le

Canal+ frappe très fort en cette rentrée avec l’excellente série « Les Sauvages ». Une dystopie politique qui imagine  un Roschdy Zem président d’origine algérienne en France. D’ailleurs l’Algérie est fortement représentée dans cette série avec 3 acteurs principaux.  

En effet, la série dont le premier épisode a été diffusé hier sur la chaine et  signée Rebecca Zlotowki et Sabri Louatah, met en vedette Roschdy Zem dans le rôle du nouveau Président de la République française, Amira Casar dans celui de sa femme et Marina Foïs en enquêtrice improvisée obstinée, mais aussi et surtout Sofiane Zermani, ou plus communément connu sous le nom « Fianso ». Le rappeur d’origine Algérienne enchaine les rôles au cinéma. On y retourve également  Dali Bensallah, qui sera prochainement à l’affiche du nouveau James Bond.

Mise en scène avec énergie et réalisme par Rebecca Zlotowski, une habituée du film social (Belle épineGrand Central), la série elle est coécrite avec l’auteur des livres l’ayant inspiré Sabri Louatah dans un accord parfait entre le fond et la forme.

L’histoire de la série raconte la vie d’un ancien professeur à Harvard, Idder Chaouch (incarné par Roschdy Zem) qui reçoit une balle dans le ventre, le soir de son investiture comme président de la République. Un point de départ audacieux qui va permettre d’interroger la place et l’identité des descendants d’immigrés en France. Les motivations du tireur sont floues: l’adolescent, lui-même d’origine maghrébine, est un cousin de Fouad Nerrouche, le gendre du président. S’ensuit alors une guerre entre les clans Chaouch et Nerrouche, au moment où la France s’embrase et que les autorités ont du mal à contrôler les débordements
La vie de Fouad, à qui tout réussissait jusqu’alors, est bouleversée. Dans l’incompréhension totale, ce jeune homme va retourner dans sa ville natale, Saint-Etienne, pour chercher des explications auprès de sa famille.

La série de 6×52 minutes est diffusé sur canal+ tout les lundis à partir de 21h.

Bande annonce ;

Commentaires

Revue de presse

Revue de presse algérie

Programme TV

  • 21:00 Foot Show
  • 19:25 Kolchi adi ii
  • 20:45 Questions d'actu
  • 21:00 Iftah Kelbek

    A lire

    Media World

    Publicité

    Facebook