Suivez nous

Médias

Les journalistes décortiquent le débat entre candidats

Publié

le

Hier l’Algérie a réalisé une avancée notable. Celle d’organiser pour la première fois un débat télévisé entre des candidats à une élection Présidentielle. Un événement qui a suscité différentes réactions entre admiration et critiques. Les journalistes sont allés chacun de son point de vue et son analyse pour décrypter le débat.  

En effet,  Ahmed Kara d’Ennahar a estimé que le débat a été historique en ce qui concerne l’organisation ; mais s’est demandé pourquoi le journaliste devait poser aux candidats la même question cinq fois, tout en dénonçant l’absence d’un véritable débat avec des avis et contre avis.  Même son de cloche chez son collègue Bilel Kebbach qui souligne : « ce débat a été historique et devrait constituer le début d’une nouvelle  tradition politique.  Toutes mes félicitations aux journalistes qui ont participé à cette avancée historique dans le domaine du journalisme politique ».

Pour sa part, Khaled Boudia d’el Khabar qualifie ce débat de « réussi ». De con coté, Nouara Bachouche d’Echourouk dénonce la « simplicité » des questions qui sont pour elle « des questions d’une compétition inter-lycées ».

Youcef Zaghba D’El Bilad a critiqué quant à lui la méthodologie du débat tout en félicitant sa collègue Naziha Belaidi, en soulignant que « l’ancienneté ne signifie pas forcement la réussite ».

Commentaires

Revue de presse

Revue de presse algérie

Programme TV

  • 21:00 Foot Show
  • 19:25 Kolchi adi ii
  • 20:45 Questions d'actu
  • 21:00 Iftah Kelbek

    A lire

    Media World

    Publicité

    Facebook