Suivez nous
Liberté d'expression communiqué Liberté d'expression communiqué

Médias

Les journalistes dans la rue pour défendre leur liberté d’expression

Publié

le

Des dizaines de journalistes ont investi ce matin la place de la liberté à Alger pour défendre leur liberté d’expression. L’acte II des manifestations des journalistes vient en réponse à l’arrêt de la publicité publique au journal Echorouk et El Bilad.

Des journalistes du groupe Echorouk et El Bilad soutenus par leurs collègues des autres médias ont manifesté ce matin à Alger-centre pour la liberté d’expression. Les journalistes rappellent ainsi aux autorités que “Les réformes n’ont pas de sens sans une presse libre”.

Le quatrième pouvoir ne veut plus dépendre du système et il le dit aujourd’hui haut et fort. La manifestation de ce matin a vu  la participation de dizaines de journalistes dont Lakhder Barich, Kada Benamar, Samira Belamri, Mohamed El Fateh Khoukhi, Khaled Drareni, Othmane Lahiani, Hichem Bougofa, Youcef Zaghba et autres journalistes de la presse écrite ou audiovisuelle.

Dans une déclaration à Médias DZ, Kada Benamar résume la situation :”La situation est catastrophique, on la résume aujourd’hui à la censure et la suppression de la publicité, mais ça ne veut pas dire qu’il n’existe pas d’autres problèmes comme la formation des journalistes etc. “.

Le journaliste d’Echorouk News résume la situation en 4 problèmes “Le premier problème est l’absence de la loi, le 2ieme est la confusion du pouvoir. Le troisième problème c’est le fait que l’Etat traite le journaliste comme un ennemie, et le dernier problème est le non respect du droit à l’information.”

https://web.facebook.com/mediasdz/videos/2369468216615941/

 

Commentaires

Revue de presse

Revue de presse algérie

Programme TV

  • 21:00 Foot Show
  • 19:25 Kolchi adi ii
  • 20:45 Questions d'actu
  • 21:00 Iftah Kelbek

    A lire

    Media World

    Publicité

    Facebook