Suivez nous
syndicat national des journalistes syndicat national des journalistes

Journaux

Le congrès constitutif du syndicat des journalistes algériens les 24 et 25 janvier prochain

Publié

le

La création du syndicat national des journalistes arrive à grands pas. Le congrès constitutif devrait avoir lieu les 24 et 25 janvier prochain à Alger. C’est ce qui en ressort du communiqué des signataires qui ont tenu la troisième réunion hier à Alger.

En effet, un communiqué fait état de la tenue de la troisième réunion hier à la maison de la presse Tahar Djaout. Une réunion durant laquelle les journalistes de tous médias et de tout le territoire du pays ont abordé la situation du journalisme en Algérie, affirmant la nécessité pour ces derniers d’avoir un partenaire social capable de proposer des alternatives en vue d’améliorer le métier et le professionnaliser, tant au niveau social qu’économique.

A l’issue de la réunion, les présents se sont accordés sur plusieurs points, notamment la valorisation du travail accompli par l’instance de préparation et son encouragement à fournir plus d’efforts avec la coordination de tout les acteurs, afin d’arriver à un travail organisé et complémentaire.

L’appel à la tutelle pour garantir les conditions idoines pour l’encadrement de la profession et la protection de ses éléments de toutes pressions.  La désignation du 24 et 25 janvier prochain, comme date de la tenue du congrès national constitutif du syndicat national des journalistes à Alger. Mais également la validation d’un avant projet de « règlement constitutif » qui sera par la suite utilisé comme plateforme de principes pour le syndicat.

Commentaires
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue de presse

Revue de presse algérie

Programme TV

  • 21:00 Foot Show
  • 19:25 Kolchi adi ii
  • 20:45 Questions d'actu
  • 21:00 Iftah Kelbek

    A lire

    Media World

    Publicité

    Facebook