Suivez nous

Médias

L’Algérie à la Une du Figaro magazine

Publié

le

L’Algérie refait parlé d’elle sur le plan international. Cette fois c’est le Figaro magazine du 29 et 30 novembre qui a réservé tout un dossier, un long entretien et même sa  Une à l’Algérie.

En effet, le dossier de 15 pages  intitulé« Algérie, la bombe à retardement » a été effectué par la journaliste Nadjet Cherigui et se veux « le reportage avant l’élection de tous les dangers ».  

Dans son reportage, Nadjet Cherigui qui est devenue au fil du temps une spécialiste des « zones tendus » après avoir réalisé des reportages en Irak et à Gaza, tente de prendre le pouls et la mesure des attentes des citoyens Algériens tout âge confondus.  Ainsi, le travail reviens sur la réaction des Algériens sur la situation qui prévaut dans le pays, mais également les avis concernant le prochain scrutin notamment les  5 candidats mais également le processus en lui-même.  

Dans ce même contexte, le reportage évoque la solidarité de la diaspora Algérienne établis à l’étranger avec le Hirak  notamment en France où ils sont estimés à prés de deux millions.

Par ailleurs, un long entretien a été réalisé dans le cadre de ce même dossier avec l’écrivain Algérien Boualem Sansal ainsi que l’historien français Pierre Vermeren. Dans cet entretien les deux interviewés livrent leurs analyses sur la situation politique en Algérie ainsi que le processus électoral.

Commentaires
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue de presse

Revue de presse algérie

Programme TV

  • 21:00 Foot Show
  • 19:25 Kolchi adi ii
  • 20:45 Questions d'actu
  • 21:00 Iftah Kelbek

    A lire

    Media World

    Publicité

    Facebook