Suivez nous

Médias

Débat télévisé entre les candidats : aucune « réponse » pour le moment

Publié

le

La campagne électorale pour les élections présidentielles du 12 décembre prochain bat son plein. A l’heure où les candidats sillonnent le pays pour animer leurs meetings, l’idée d’un débat télévisé les réunissant se fait de plus en plus insistante. Si certains ont évoqué le sujet, il semblerait qu’aucun accord n’a encore été trouvé.

En effet, pour cette élection, l’opinion publique souhaite voir les cinq candidats, en l’occurrence, Ali Benflis, Abdelmadjid Tebboune, Azzedine Mihoubi, Abdelaziz Belaid et Abdelkader Bengrina réunis autour d’une table pour animer un débat télévisé. Un débat durant lequel  ces derniers devront présenter leur programme et le défendre, offrant ainsi à l’opinion publique l’occasion d’évaluer  chacun d’entre eux. Seulement d’après des indiscrétions, l’autorité nationale indépendante des élections aurait pris attache avec les candidats pour l’organisation d’un tel événement, mais ces derniers n’ont pas encore donné leur réponse. Pour rappel, le candidat du RND Azzedine Mihoubi avait dernièrement affirmé avoir été contacté par l’ANIE pour ce débat.

Il est à souligner que les débats télévisés organisés pour l’échéance électorale en Tunisie ( 24 candidats sur trois soirées)  en septembre dernier, ont été saluées par la presse et les analystes et qualifiés comme une « avancée démocratique » incontestable. Selon les chiffres quelque 3 millions de téléspectateurs ont regardé la première émission samedi, et 2,5 millions la deuxième de dimanche.

Commentaires

Revue de presse

Revue de presse algérie

Programme TV

  • 21:00 Foot Show
  • 19:25 Kolchi adi ii
  • 20:45 Questions d'actu
  • 21:00 Iftah Kelbek

    A lire

    Media World

    Publicité

    Facebook