Suivez nous

Médias

« Curio » l’application qui vous lit des articles de presse

Publié

le

Les applications pour smartphones révolutionnent  le monde et notamment celui de la presse. Une application baptisée « Curio » propose  la transformation de la presse écrite en audio.

En effet, « Curio » qui est disponible qu’en langue anglaise a été lancée en 2018 en Grande-Bretagne par deux anciens de la BBC. Le principe étant simple pour eu : plutôt que de lire des enquêtes et des papiers longs, il devient possible… de les écouter. Les « stories » proposées sont souvent de longues enquêtes, dont la durée d’écoute dépasse parfois les 30 minutes.  Ainsi l’expérience ressemble à un livre audio, avec une lecture chaleureuse.

L’application a lié un partenariat avec de nombreux médias anglophones de référence : The Economist, le Financial Times, The Guardian, Bloomberg ou The Washington Post pour n’en citer qu’une partie. Ainsi, Curio met l’accent sur la qualité de ses contenus et de ses formats : « L’application invite les utilisateurs à se relaxer et à apprécier du journalisme de premier rang mondial (…) dans un monde connecté surchargé d’information et avec de nombreuses fake news », selon l’entreprise.   

Par ailleurs, l’application mise sur le modèle économique basé sur les abonnements (59.99 dollars l’année/7.99 dollars le mois), toutefois avec dix écoutes offertes en premier lieu. Cela permet de rémunérer les médias partenaires, qui peuvent y trouver une solution pour mettre en avant leurs contenus mais également pour la presse écrite de « limiter la casse » et de se maintenir face aux podcasts, les formats vidéo ou de la lecture sonore automatique des articles.

Commentaires
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue de presse

Revue de presse algérie

Programme TV

  • 21:00 Foot Show
  • 19:25 Kolchi adi ii
  • 20:45 Questions d'actu
  • 21:00 Iftah Kelbek

    A lire

    Media World

    Publicité

    Facebook