Suivez nous
Kamel Daoud Kamel Daoud

Médias

Ces journalistes devenus écrivains

Publié

le

Depuis toujours bon nombre de journalistes se convertissent à l’écriture, mais souvent ils commencent par éditer un recueil de leurs anciennes publications. On se souviens tous du recueil des articles du “Cris du Coq” de Saade Bouakba du temps de Chourouk. D’autres comme le journaliste culturel Ramdani Boualem, installé aujourd’hui à Paris, avec son recueil sur le 11 septembre.

Depuis peu les journalistes n’hésitent plus  à s’essayer à l’essaie, le roman ou les nouvelles, le plus célèbre en cette année 2018, est le journaliste Kamel Daoud, ancien rédacteur en chef du Quotidien d’Oran, et la polémique qu’il a soulevé avec son roman Meursault, contre-enquête. 

On peut citer aussi Meriem Guemache, une journaliste de la radio nationale, qui publie cette année deux livres pour enfants « Lotfi à la Casbah d’Alger » et « Lotfi au palais de Khdaoudj El Amia ». Salim Kodil, responsable de l’édition électronique du journal Liberté a publié deux livres intitulés «Kaci lève le voile» et «Kaci le visionnaire »  et la liste est longue.

Commentaires
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue de presse

Revue de presse algérie

Programme TV

  • 21:00 Foot Show
  • 19:25 Kolchi adi ii
  • 20:45 Questions d'actu
  • 21:00 Iftah Kelbek

    A lire

    Media World

    Publicité

    Facebook