Suivez nous

Médias

Al Harak Tv, une nouvelle chaine née du Hirak

Publié

le

Le paysage médiatique Algérien va accueillir un nouveau venu, et pas des moindres. Car il s’agirait d’une chaîne tv collaborative et citoyenne, née de la révolution populaire en marche déclenchée le 22 février dernier. Elle aura pour nom « AL HARAK TV ».

En effet, la révélation a été faite par la journaliste Layla Haddad au site CNP news. Selon elle cette chaine dont le socle se compose de Layla Haddad elle-même, la journaliste Nadia Bey et le réalisateur Mahfoud Sahraoui, a « pour vocation d’accompagner ce mouvement historique en permettant l’émergence d’une parole citoyenne libre et constructive relayée dans les 4 coins de l’Algérie et du monde ».

En d’autres termes Al Harak Tv sera « le porte-voix de la rue algérienne qui aspire et milite pour une Algérie dans laquelle la citoyenneté retrouvera toutes ses lettres de noblesse ». Haddad précise dans ce sens que « HARAK TV présentera des programmes qui reflètent la réalité tout en étant détachée de toute opinion politique, afin de permettre à chaque téléspectatrice et téléspectateur de se forger leur propre idée ». 

Cependant selon l’initiatrice du projet la chaîne sera accessible dans un premier temps uniquement sur une plateforme internet, elle passera aux satellites et câbles dès que les moyens financiers le permettent. Justement pour ce qui est du financement de cette nouvelle chaîne, Layla Haddad  fait savoir que son type collaboratif, signifie l’implication des citoyens dans la gestion et le financement de cette dernière , ainsi ils peuvent y collaborer grâce à  une participation financière ou par une valeur ajoutée professionnelle,  tout en soulignant que «  par soucis de transparence, les comptes  d’Al Harak TV seront accessibles à tous et contrôlés par l’ensemble des collaborateurs ».

A cela s’ajoutera le mécénat, les annonces publicitaires mais également une levée de fonds qui est en préparation dans plusieurs endroits ;  Alger, Paris, Bruxelles, Londres  et Montréal. 

Commentaires
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *