Suivez nous

Médias

180 journalistes étrangers ont couvert l’élection présidentielle

Publié

le

L’élection Présidentielle Algérienne a été un événement pour la presse étrangère. Pas moins de 180 journalistes représentant une soixantaine de médias étrangers ont été accrédités pour la couverture du scrutin présidentiel.

En effet, selon le vice-président de l’ANIE ; Abdelhafid Milat 125 hommes des médias étrangers sur 180 avaient été accrédités d’une façon temporaire; (du 7 au 14 décembre) pour la couverture de l’élection présidentielle ; tandis que 55 correspondants permanent de médias étrangers établis en Algérie ont également été autorisés à couvrir cet événement.

Ces journalistes et techniciens  étaient venues notamment d’Espagne ; France, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Etats-Unis, Russie, Japon, Vietnam, ainsi que plusieurs pays arabes. Ils représentaient les différents organes de la presse écrite, audiovisuelle, radiophonique internationale ; mais également des agences de presses régionales et mondiales.

Ils suivaient et transmettaient en direct ; au profit de leurs organes, les conférences de presse organisées par le Président de l’ANIE ; Mohamed Charfi, faisant état du déroulement de l’élection ; les taux de participation, ainsi les conditions d’organisation du scrutin toute au long de la journée de jeudi.

Commentaires

Revue de presse

Revue de presse algérie

Programme TV

  • 21:00 Foot Show
  • 19:25 Kolchi adi ii
  • 20:45 Questions d'actu
  • 21:00 Iftah Kelbek

    A lire

    Media World

    Publicité

    Facebook