Suivez nous

Magazines

RTL se sépare d’Eric Zemmour

Publié

le

Eric Zemmour commence à récolter les fruits de son discours haineux et raciste. La radio RTL a annoncé l’arrêt de collaboration avec le polémiste.  

En effet, la radio a fait savoir « Eric Zemmour ne participera plus au débat de 8H20 le vendredi, auquel il ne collaborait déjà plus que ponctuellement », tout en précisant qu’au cours du dernier trimestre, il n’était intervenu que trois fois à l’antenne.

La radio souligne toutefois que « dans le cadre de la pluralité des opinions à laquelle RTL est attachée, la porte ne lui est pas fermée », en tant qu’invité lors d’émissions.

La station du groupe M6 considère en effet que « suite à sa prise de position, Eric Zemmour a changé de statut  et ne peut plus être vu comme un journaliste lambda ».

Lors d’un discours prononcé samedi à la « Convention de la droite », le polémiste a notamment fustigé l’ « idéologie diversitaire » et la « guerre d’extermination » visant « l’homme blanc hétérosexuel », citant également l’écrivain Renaud Camus, théoricien du « grand remplacement » de la population blanche et chrétienne par une population immigrée musulmane. 

Des propos qu’il a défendus dans l’émission Zemmour et Naulleau diffusée mercredi soir par Paris Première « Je maintiens » et « je n’injurie personne », a-t-il déclaré. « On a le droit de critiquer une religion », a estimé le chroniqueur qui a par ailleurs reçu le soutien de deux députés Les Républicains, Julien Aubert et Guillaume Larrivé, au nom de la « liberté » d’expression.  

Ce discours lui a valu l’ouverture d’une enquête par le parquet de Paris pour « provocation publique à la discrimination, la haine ou la violence » et a suscité de nombreuses réactions dans le monde politique, associatif et dans les médias.

Commentaires
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue de presse

Revue de presse algérie

Programme TV

  • 21:00 Foot Show
  • 19:25 Kolchi adi ii
  • 20:45 Questions d'actu
  • 21:00 Iftah Kelbek

    A lire

    Media World

    Publicité

    Facebook