Suivez nous

Magazines

Le dossier élogieux de Jeune Afrique pour Abdelaziz Djerad

Publié

le

Le magazine Jeune-Afrique est séduit par le nouveau Premier Ministre Algérien Abdelaziz Djerad.  Dans son dernier numéro, JA dresse un portrait très élogieux du nouveau PM et semble ainsi le « validé » même si on fait savoir que ca tache est « rude ».

En effet, dans son dernier numéro du 2 au 8 février 2020, le magazine a réservé un petit dossier de 3 pages au Premier Ministre de Abdelmadjid Tebboune avec comme titre « Djerad face à la montagne ». Un dossier dans lequel l’auteur Farid Alilat  fait l’éloge de Abdelaziz Djerad. « Expérimenté, discret, travailleur…le profil du nouveau chef du gouvernement plaide en sa faveur » lit-on dans ce dossier qui souligne toutefois que « la tache qui lui échoit est colossale ».  Dressant son portrait et revenant sur sa carrière,  l’on fait savoir que le natif de Khenchela bénéficie de « la pleine confiance de Abdelamdjid Tebboune » ce qui est « un privilège rare en ces temps mouvementés ».

Par ailleurs, ce dossier rapporte les confidences d’un conseiller  du Président qui révèle : « on a trouvé le palais d’El Mouradia vide…tout laisse à penser qu’il n’y avait pas de Président de la république ces dernières années. Pas d’archives, pas de documents, El Mouradia n’était plus une institution, juste un immeuble ». Cette même source affirme également qu’il faut « un travail titanesque pour tout reconstruire » car « ils ont bousillé le pays ».

Commentaires

Revue de presse

Revue de presse algérie

Programme TV

  • 21:00 Foot Show
  • 19:25 Kolchi adi ii
  • 20:45 Questions d'actu
  • 21:00 Iftah Kelbek

    A lire

    Media World

    Publicité

    Facebook