Suivez nous

Magazines

3 millions de téléspectateurs pour les débats de la présidentielle tunisienne, Nabil Karoui privé d’interview

Publié

le

3 millions de téléspectateurs ont suivi le premier débat de la présidentielle diffusé samedi à la télévision nationale et sur plusieurs autres chaines nationales a annoncé Hassen Zargouni, P-DG de Sigma Conseil, citant les chiffres du département media research de son entreprise.

La Wataniya 1 a vu 1.789.000 téléspectateurs suivre le débat avec une part de marché de 42,9%, auquel il faut ajouter les 544.000 téléspectateurs qui l’ont suivi sur El Hiwar Ettounsi, les 193.000 sur Attessia, les 158.000 sur la Wataniya 2, les 88.000 sur Zitouna tv, les 35.000 sur Tunisna Tv et enfin les 35.000 sur M Tunisia.

Avec plus de 7 millions d’inscrits pour les élections, le premier débat a donc touché dans sa diffusion en direct et à travers la Télévision près de 42% des personnes qui iront voter. Ce chiffre sera nettement plus élevé si l’on y ajoute les personnes l’ayant suivi en direct sur internet et ceux qui l’ont vu en différé.

Dans une déclaration à l’AFP, le président de  l’Instance de régulation des médias audiovisuels en Tunisie (Haica) s’est félicité de cette avancée démocratique en soulignant « tout le monde est unanime pour dire que cela a été une avancée démocratique et que cela s’est bien déroulé » tout en relevant : « même si tout n’est évidemment pas parfait, c’était bien maîtrisé par les journalistes, le cadre a été respecté. Et ça a été très bien suivi! ».

Par ailleurs, Nabil Karoui, propriétaire de la chaine Nessma Tv et candidat aux élections, incarcéré pour « blanchiment d’argent » s’est vu refuser une interview avec la chaine privé El-hiwar Ettounsi en prison.

Commentaires

Revue de presse

Revue de presse algérie

Programme TV

  • 21:00 Foot Show
  • 19:25 Kolchi adi ii
  • 20:45 Questions d'actu
  • 21:00 Iftah Kelbek

    A lire

    Media World

    Publicité

    Facebook