Suivez nous
publicité publicité

Journaux

Plus de publicité pour Echourouk et El Bilad

Publié

le

Rebelote. Et toujours dans le cadre de l’actualité liée la prochaine élection Présidentielle, les quotidiens arabophones Echourouk et El Bilad viennent de subir les conséquences de leur positions et manière de traiter l’actualité, ces jours-ci. Plus de publicité d’Etat pour eux.

En effet, des journalistes des deux quotidiens révèlent sur leurs pages Facebook, que leurs journaux ne vont plus bénéficier de la publicité étatique, à partir du mardi 5 mars. On annonce également l’arrêt d’impression du quotidien Echourouk.

Ce matin, Médias DZ a fait le tour de plusieurs vendeurs de journaux sans pouvoir se procurer Echorouk El youmi. Sur la version PDF publiée sur le site du journal arabophone, aucune trace des annonces légales de l’ANEP. Même constat pour EL Bilad, même si le journal est disponible, aucune page de pub étatique n’y figure.

D’après le baromètre de la publicité dans la presse écrite de Médias DZ, El Bilad bénéficiait quotidiennement, depuis au moins le mois de janvier 2019, de 2 pages de publicité étatique en moyenne. Pour Echerouk El Youmi, elle bénéficiait en moyenne, d’une page  d’annonces légales par jour.

 

Commentaires

Revue de presse

Revue de presse algérie

Programme TV

  • 21:00 Foot Show
  • 19:25 Kolchi adi ii
  • 20:45 Questions d'actu
  • 21:00 Iftah Kelbek

    A lire

    Media World

    Publicité

    Facebook