Suivez nous
soudan soudan

Journaux

Le Soudan sans journaux

Publié

le

Aucun journal n’a été édité aujourd’hui mercredi 29 mai au Soudan suite à une grève des imprimeries, une grève demandée par le collectif des journalistes du pays. Une première depuis 1903 date de parution du premier journal soudanais.

Cet événement est le premier du genre au Soudan après la fameuse grève de septembre 2013 ; où 10 journaux ont été interdits ; en réponse à l’appel du réseau de journalistes de faire grève en solidarité avec le peuple soudanais.

La grève se poursuit pour le deuxième jour, dénonçant la répression de l’état et le musellement des différents médias. Une grève suivie par la presse, les radio privées ; et les agences de presse selon un communiqué du réseau des journalistes soudanais.

Cependant, tous les journaux ne voulaient pas faire grave. Plusieurs journaux n’ont pour leur part pas pu imprimer leur édition. “Mon journal ne fait pas grève mais nous ne pouvons pas l’imprimer car les techniciens la font ; a écrit sur son compte Twitter Al-Hindi Ezzeddine, propriétaire du journal Al-Mjhar.

Commentaires
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue de presse

Revue de presse algérie

Programme TV

  • 21:00 Foot Show
  • 19:25 Kolchi adi ii
  • 20:45 Questions d'actu
  • 21:00 Iftah Kelbek

    A lire

    Media World

    Publicité

    Facebook