Suivez nous

Journaux

Angelina Jolie rejoint la rédaction du Time

Publié

le

Le prestigieux magazine Time s’octroie les services d’une nouvelle collaboratrice: Angelina Jolie. L’actrice vedette devient donc journaliste, comme l’assure le rédacteur en chef Edward Felsenthal dans un communiqué de presse.

En effet, l’actrice, très engagée dans l’humanitaire, s’intéressera aux sujets tels que les migrants et les conflits internationaux. Le communiqué en question fait savoir « elle écrira sur une variété de sujets, se concentrant en premier lieu sur les migrations, le conflit, et les droits humains » et de préciser «ses articles apparaîtront mensuellement sur toutes les plateformes de Time ».

Elle a déjà travaillé ces 18 dernières années en collaboration avec le Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés. C’est donc sur ces 18 années que les écrits de l‘actrice vont se baser : « elle y est envoyée spéciale [….], a mené plus de 60 missions sur le terrain, récemment en Colombie, au Pérou et au Bangladesh » ajoute le document. Son premier article a d’ailleurs été publié mercredi 19 juin pour coïncider avec la Journée mondiale des réfugiés et s’intitule Ce que nous devons aux réfugiés « What we owe to refugees ».

Il sera repris dans l’édition du 1er juillet du magazine. Elle avait déjà rédigé un premier sujet, en avril dernier, dans le Time sur le rôle des femmes dans la paix en Afghanistan.

Commentaires
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *