Suivez nous
Marc Lamont Hill palestine et CNN Marc Lamont Hill palestine et CNN

Médias

CNN vire un journaliste pour avoir soutenu la Palestine

Publié

le

CNN a remercié monsieur Marc Lamont Hill, un contributeur politique, après avoir prononcé un discours aux Nations Unies, mercredi dernier, accusant Israël de “violence d’Etat et de nettoyage ethnique” et défendant une solution d’un État unique.

Un porte-parole de la chaîne d’information américaine a déclaré jeudi dans une brève déclaration que M. Hill, professeur à l’université Temple University, “n’était plus sous contrat”.

Hill, un commentateur politique de CNN, avait appelé mercredi à la création, lors d’une réunion à l’ONU célébrant la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, d’un État démocratique laïque unique pour tous, avec une “Palestine libre de la rivière à la mer”.

Accusé que cette expression soit un appel à la destruction d’Israël; Hill se défend sur les réseaux sociaux  « Ce n’était pas un appel à détruire quoi que ce soit ou qui que ce soit. C’était un appel de justice, pour Israël et pour Gaza et la Cisjordanie.», précise-t-il.

Plutôt dans la journée, Marc Hill  ne cachait pas son soutien à la Palestine :”Je soutiens la liberté de la Palestine. Je soutiens l’auto-détermination de la Palestine. Je suis profondément critique de la politique et des pratiques d’Israël “, mais rappelant que “Je ne soutiens pas l’antisémitisme, le meurtre de personnes juives, ni aucune des autres choses attribuées à mon discours. J’ai passé ma vie à lutter contre ces choses.”

La chaîne américaine a aussitôt supprimé le profil du commentateur de sa page https://edition.cnn.com/specials/profiles

Commentaires

Revue de presse

Revue de presse algérie

Programme TV

  • 21:00 Foot Show
  • 19:25 Kolchi adi ii
  • 20:45 Questions d'actu
  • 21:00 Iftah Kelbek

    A lire

    Media World

    Publicité

    Facebook