Suivez nous
Marc Lamont Hill palestine et CNN Marc Lamont Hill palestine et CNN

Médias

CNN vire un journaliste pour avoir soutenu la Palestine

Publié

le

CNN a remercié monsieur Marc Lamont Hill, un contributeur politique, après avoir prononcé un discours aux Nations Unies, mercredi dernier, accusant Israël de « violence d’Etat et de nettoyage ethnique » et défendant une solution d’un État unique.

Un porte-parole de la chaîne d’information américaine a déclaré jeudi dans une brève déclaration que M. Hill, professeur à l’université Temple University, « n’était plus sous contrat ».

Hill, un commentateur politique de CNN, avait appelé mercredi à la création, lors d’une réunion à l’ONU célébrant la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, d’un État démocratique laïque unique pour tous, avec une « Palestine libre de la rivière à la mer ».

Accusé que cette expression soit un appel à la destruction d’Israël; Hill se défend sur les réseaux sociaux  « Ce n’était pas un appel à détruire quoi que ce soit ou qui que ce soit. C’était un appel de justice, pour Israël et pour Gaza et la Cisjordanie.», précise-t-il.

Plutôt dans la journée, Marc Hill  ne cachait pas son soutien à la Palestine : »Je soutiens la liberté de la Palestine. Je soutiens l’auto-détermination de la Palestine. Je suis profondément critique de la politique et des pratiques d’Israël « , mais rappelant que « Je ne soutiens pas l’antisémitisme, le meurtre de personnes juives, ni aucune des autres choses attribuées à mon discours. J’ai passé ma vie à lutter contre ces choses. »

La chaîne américaine a aussitôt supprimé le profil du commentateur de sa page https://edition.cnn.com/specials/profiles

Commentaires
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *