Suivez nous

Monde

1 million de lecteurs soutiennent financièrement The Guardian

Publié

le

La presse écrite (papier ou fulldisplay) connait une crise financière avec la concurrence des géants du net : Google, Facebok, Instagram … La presse d’investigation qui a besoin de beaucoup de fond agonise dans plusieurs pays, dont The Guardian.

The Gardien, le célèbre journal anglais, a trouvé une source d’argent durable, ses lecteurs de part le monde. Près d’un millions des lecteurs ont contribué au moins avec 1€ durant ces trois dernières années.

A la fin de chaque article, le journal incite ses lecteurs à le soutenir financièrement. On peut lire sur le site “nous avons une petite faveur à demander. Il y a trois ans, nous avons décidé de rendre The Guardian durable en approfondissant nos relations avec nos lecteurs. Les revenus fournis par notre journal imprimé avaient diminué. Nous avons décidé de rechercher une approche nous permettant de garder notre journalisme ouvert et accessible à tous, indépendamment de leur lieu de résidence ou de ce qu’ils peuvent se permettre.

Avec de la sensibilisation, le journal à pu quadrupler le nombre de donateurs en trois ans seulement : “Il y a trois ans, nous avions 200 000 donateurs. Aujourd’hui, nous avons été soutenus par plus de 900 000 personnes du monde entier. Nous avons une chance de nous battre et notre avenir commence à être plus lumineux. Mais nous devons maintenir et développer ce niveau de soutien pour chaque année à venir.

Commentaires
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue de presse

Revue de presse algérie

Programme TV

  • 21:00 Foot Show
  • 19:25 Kolchi adi ii
  • 20:45 Questions d'actu
  • 21:00 Iftah Kelbek

    A lire

    Media World

    Publicité

    Facebook