Suivez nous
Ali dilem Ali dilem

Médias

La caricature de Dilem fait réagir les chroniqueurs de Mazel El Hale

Publié

le

La caricature de Dilem sur les migrants arabes a fait réagir les trois chroniqueurs de l’émission  Mazel Al Hale diffusée chaque jeudi soir sur Al Djazairia One. Le célébrissime caricaturiste du journal Liberté a fait déchaîner les foules avec sa caricature sur les migrants refoulés aux frontières avec ce titre “L’Algérie dit NON aux migrants arabes”, et un algérien, drapeaux berbère à la main, commente “Avec 14 siècles de retard!”.

Ali dilem

Le chroniqueur Abdelatif Belkaim est hors de lui. Ce qu’a fait Ali Dilem “est une violation de la constitution, il veut diffuser la haine et la division“, fustige le journaliste.

L’animateur de Mazel El Hale, Younes Saber Cherif, rapportait à l’assistance, qu’il y avait des personnes qui défendent cette caricature comme étant une plaisanterie et n’ont pas du racisme. Abdelatif  lui répond “il ne faut pas qu’on se cache dernier la liberté d’expression“.

Pour El Hadi Benhamla, Dilem “a dépassé la plaisanterie, la déontologie de la profession interdit de tels agissements. Semer la zizanie entre les citoyens, est un grand problème. Il pouvait le faire à titre personnel sur sa page Facebook, mais le publier dans un journal, c’est peut être interdit“.

Quant à la seule femme de la bande à Younes, Tinhennane ne veut pas commenter la caricature en elle même, elle pense “que les algériens aujourd’hui n’ont pas besoin qu’une personne leurs fasse une caricature pour qu’y est  de la violence et de la rancœur. On l’a bien vu ces derniers temps sur les réseaux sociaux.“.

Pour conclure, Younes Saber Cherif rappelait aux téléspectateurs que l’émission a essayé de contacter Ali Dilem pour lui donner la parole et commenter son oeuvre, sans réponse du caricaturiste.

Commentaires
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue de presse

Revue de presse algérie

Programme TV

  • 21:00 Foot Show
  • 19:25 Kolchi adi ii
  • 20:45 Questions d'actu
  • 21:00 Iftah Kelbek

    A lire

    Media World

    Publicité

    Facebook