Suivez nous
Ramtane Lamamra Ramtane Lamamra

Programmes

Interview accordée à RFI : Lamamra s’explique

Publié

le

Le nouveau vice Premier Ministre Ramtane Lamamra débute fort. Après le début de polémique qu’il a suscité en réservant sa première déclaration à un média étranger, il s’est expliqué, hier, sur la question dans un média public et a livré les motivations de sa démarche.

En effet, Ramtane Lamamra avait réservé l’exclusivité de sa première interview  post-nomination à RFI. Une interview publiée dans la soirée de sa désignation, suscitant un tollé chez les journalistes Algériens qui ont critiqué cette démarche, qui sonnait comme une « préférence » du diplomate pour les médias étrangers qu’Algériens.

Hier, dernier est intervenu sur les ondes de la radio nationale dans une émission spéciale de 90 minutes, avec deux journalistes de la radio nationale, un journaliste de l’APS et un autre de Canal Algérie, pour expliquer sa démarche et lever toute équivoque.

Ainsi, il a expliqué en gros que son interview accordée à RFI était motivé par le fait de toucher en premier lieu l’auditoire Africains et le rassurer sur la situation qui prévaut dans le pays, puisque selon lui « RFI est un média par excellence qui permet de communiquer avec l’Afrique, notamment les élites africaines et les dirigeants Africains ».

D’ailleurs cette interview lui aurait récolé « des appels de personnalités Africaines qui voulaient comprendre la situation, vu que l’Algérie est un partenaire et un acteur important sur la scène africaine et méditerranéenne ».  M.Lamamra n’a pas manqué de rappeler sa proximité avec les médias public tout au long de son parcours.

Commentaires

Revue de presse

Revue de presse algérie

Programme TV

  • 21:00 Foot Show
  • 19:25 Kolchi adi ii
  • 20:45 Questions d'actu
  • 21:00 Iftah Kelbek

    A lire

    Media World

    Publicité

    Facebook