Suivez nous
onu bourses pour les journalistes onu bourses pour les journalistes

Formation

ONU : des bourses pour les journalistes

Publié

le

Cette bourse de trois mois aux USA, permettra aux heureux bénéficiaires de participer à la 74e session de l’Assemblée générale des Nations Unies. La date limite d’inscription est le 1er Mars, 2019.

Amis journalistes, ceci est pour vous! Les nations–unis vous offrent des bourses pour les journalistes d’une durée de trois mois aux USA. En effet, le fonds Dag Hammarskjöld pour les journalistes a ouvert, depuis près d’une semaine, les inscriptions des journalistes professionnels pour son programme de bourses 2019.

La date limite d’inscription est le 1er Mars 2019. Les professionnelles des médias éligibles à cette bourse doivent être âgés entre 25 et 35 ans. Radio, télévision, presse écrite et les journalistes web sont les catégories visées par cette bourse. Elle leur permettra de partir à New York pour faire rapport sur les affaires internationales au cours de la 74e session de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Détails de la bourse de l’ONU aux journalistes

La session 2019 commencera au début du mois de septembre, et ce, jusqu’à la fin novembre. Le fonds Dag Hammarskjöld prend en charge les frais de voyage et hébergement à New York, ainsi qu’une indemnité journalière. Le programme de bourses pour les journalistes est ouvert aux journalistes qui sont originaires des pays en développement. Principalement en Afrique, en Asie (y compris les pays insulaires du Pacifique), et en Amérique latine / caraïbe.

Aussi, les candidats doivent démontrer un intérêt et un engagement envers les affaires internationales. Ils sont appelés à transmettre une meilleure compréhension des Nations Unies à leurs lecteurs et au public. Ils doivent avoir l’approbation de leurs organisations de médias de passer jusqu’à trois mois à New York pour faire un exposé de l’Organisation des Nations Unies. Quatre journalistes de ces pays, dont fait partie l’Algérie, sont sélectionnés chaque année après un examen de toutes les candidatures.

En effet, les journalistes qui obtiennent des bourses ont l’occasion incomparable d’observer les délibérations diplomatiques internationales aux Nations Unies. Et de nouer des contacts professionnels qui leur serviront pour les années à venir. Ils auront l’opportunité d’interagir avec des journalistes chevronnés du monde entier et d’acquérir une perspective plus large et la compréhension des questions d’intérêt mondial.

La majorité des anciens boursiers ont pris du galon des leurs retour au bercail. Surtout que le programme ne vise pas à offrir une formation de base aux journalistes, mais à leur ouvrir d’autres horizons professionnels.

Les inscriptions se font via le lien : http://unjournalismfellowship.org/fellowship/eligibility-criteria/

Commentaires
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue de presse

Revue de presse algérie

Programme TV

  • 21:00 Foot Show
  • 19:25 Kolchi adi ii
  • 20:45 Questions d'actu
  • 21:00 Iftah Kelbek

    A lire

    Media World

    Publicité

    Facebook