Suivez nous

communiqué de presse

Une délégation parlementaire à Moscou pour la lutte contre les fake news

Publié

le

Une délégation de l’Assemblée populaire nationale prendra part, du 30 juin au 4 juillet à Moscou, au Forum international sur le développement de l’action parlementaire et à la Conférence parlementaire Russie-Afrique. Parmi les points à l’ordre du jour à Moscou figure la lutte contre les fake news.

En effet, la délégation qui sera conduite par le vice président du Sénat Malik Khediri, assistera aux travaux qui se pencheront sur des sujets comme la sécurité internationale, le système juridique et législatif en matière de numérisation, la coopération internationale, mais surtout la lutte contre les fake news.

Il faut dire que ces derniers temps et avec la démocratisation de l’internet et des réseaux sociaux les fake news font leur bout de chemin dans le monde et particulièrement en Algérie, déroutant dans la majorité des cas l’opinion publique, surtout depuis le début du Hirak où la moindre information devient virale en l’espace de quelques secondes, sans que cette prétendue information ne soit vérifiée ou authentifié. Ainsi il demeure plus que jamais pour les professionnels du journalisme Algérien d’engager une réflexion autour de la mise en place d’un système de cheknews pour vérifier les infos  comme cela se fait de par le monde.   

Commentaires

Revue de presse

Revue de presse algérie

Programme TV

  • 21:00 Foot Show
  • 19:25 Kolchi adi ii
  • 20:45 Questions d'actu
  • 21:00 Iftah Kelbek

    A lire

    Media World

    Publicité

    Facebook