Suivez nous
journalisme environnemental journalisme environnemental

communiqué de presse

journalisme environnemental : formation de 720 journalistes

Publié

le

Le journalisme environnemental commence à faire ses premiers pas en Algérie. Un large programme de formation sera lancé au profit des journalistes ; afin d’acquérir et approfondir leurs connaissances sur la préservation de l’environnement et le développement durable.

En effet, ce programme initié par le ministère de la Communication et le ministère de l’Environnement et des Energies renouvelables; débutera demain ; au profit de 720 journalistes de médias nationaux et correspondants locaux, tous supports confondus.

L’objectif de cette formation en journalisme environnemental ; encadrée par le Conservatoire national des formations à l’environnement et assurée par des experts spécialisés ; selon le Ministère de la communication ; étant de «de permettre aux journalistes d’acquérir et/ou d’approfondir leurs connaissances sur la préservation de l’environnement et le développement durable et partant, de leur permettre de contribuer à l’instauration d’une culture environnementale à travers la sensibilisation à la protection de l’environnement».

Par ailleurs, les premières sessions de ce programme débuteront simultanément à ; Alger, Tipasa, Boumerdès, Blida, Oran, Mostaganem et Sidi Bel Abbes, le 23 juin ; pour une durée de dix jours, et se poursuivront tout au long de l’année. 

Enfin, et concernant les thèmes sélectionnés, il s’agira pour cette première phase de la conservation de la biodiversité ; la gestion intégrée des déchets, l’économie verte et les énergies renouvelables ; l’éducation environnementale pour un développement durable ; ainsi que la production propre et la consommation durable.

Commentaires

Revue de presse

Revue de presse algérie

Programme TV

  • 21:00 Foot Show
  • 19:25 Kolchi adi ii
  • 20:45 Questions d'actu
  • 21:00 Iftah Kelbek

    A lire

    Media World

    Publicité

    Facebook