Suivez nous

Black-out chez le groupe médiatique de Haddad

Publié

le

Les travailleurs du groupe médiatique d’Ali Haddad « Media temps nouveaux »passent à l’action et menacent d’un black-out total. La raison : leur salaire n’ont pas été versé depuis cinq mois.

En effet, dans un préavis de grève adressé à leur hiérarchie et dont notre rédaction détient une copie, les signataires au nombre d’une cinquantaine incluant les deux rédacteurs en chefs Ali Achour et Didane Azzedine affirment leur décision de cesser toute activités durant les journées du lundi 23 septembre et mardi 24 septembre 2019.

L’avis est valable pour la chaine mais aussi pour les deux journaux (wakt el jazair et le Temps).  Les travailleurs du groupe exigent ainsi la programmation d’un rendez-vous avec l’administrateur gérant du groupe. Selon une source du groupe qui s’est confié à Médias dz, les travailleurs ont eu un engagement pour le versement d’un salaire pour mardi et tiennent à avoir des garanties quand au paiement des mois restants, mais dans le cas où cet « engagement ne sera que du vent. Nous allons continuer notre débrayage en organisant des sit-in devant le Ministère de la communication et devant celui de la justice ».

Il est à rappeler que Ali Haddad le propriétaire du groupe a été incarcéré en juin dernier. Le groupe traverse une période des plus délicates induite par une crise financière aigue. Elle s’est accentuée après le gel des comptes bancaires de la société-mère, ETRHB Haddad.