Suivez nous

communiqué de presse

Accord de distribution entre Canal+ et Netflix

Publié

le

C’est officiel, Canal+ et Netflix sont parvenus à se mettre d’accord sur un partenariat permettant à la chaîne privée française de diffuser une partie du catalogue du géant de la vidéo à la demande. De ce fait, les abonnés de Canal+ n’auront plus besoin d’avoir un abonnement Netflix pour profiter de son contenu.  Cet accord historique permettre à Canal+, via un échange de programmes, d’endiguer la chute de ses abonnés.

En effet, l’accord a été annoncé hier avec une vidéo de 5 secondes alliant le le logo de Canal+ et le son du très célèbre jingle de Netflix, et confirmé par  Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+. L’offre  doit débuter dès le 15 octobre prochain et sera accessible pour tout abonné du service du groupe Vivendi. 

Il s’agira dans un premier temps d’assurer la distribution des productions de Netflix sur la plateforme du groupe français. Dans un second temps, les futures séries de Canal+ pourront être diffusées sur Netflix. 

Fort de ses 140 millions d’abonnés dans le monde, Netflix va bientôt devoir faire face à l’arrivée de concurrents sérieux : Disney+ et Apple TV+. Et même si la plateforme d’Apple ne devrait pas révolutionner le monde du service de vidéo à la demande, Disney+ risque d’être une grosse épine dans le pied de Netflix, avec un catalogue de plus de 400 films pour son lancement début 2020. 

Le site Numerama a livré quelques détails sur les offres en question. L’accord du 16 septembre 2019 donne naissance à une nouvelle offre de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) qui va remplacer l’offre Canal Ciné/Séries qui existe aujourd’hui, pour les nouveaux abonnés. En résumé, l’offre Ciné/Séries de Canal+ contiendra désormais Netflix. Celle sans Netflix n’existera plus, sauf pour les anciens abonnés.

Cette offre contiendra donc :

-un abonnement à la chaîne premium Canal+ ;

-les contenus d’OCS (déjà contenus dans l’abonnement Ciné/Séries) ;

-« plus de 20 chaînes cinéma et séries déjà présentes dans le pack Ciné/Séries »

-et l’intégralité du catalogue de Netflix (2 écrans/HD)

L’offre Ciné/Série est actuellement vendue 29,99 euros par mois (c’est-à-dire 19,99 euros par mois pour l’offre Canal+ à laquelle s’ajoutent 10 euros).  À partir du 15 octobre, cette offre contiendra obligatoirement Netflix, et coûtera 15 euros.

La nouvelle offre de Canal « Ciné/Série » coûtera donc «  15 euros par mois, en plus de l’abonnement à Canal+ ». Cela signifie que le nouveau pack Ciné/séries/Netflix coûtera 35 euros. Mais attention : cette offre ne vaut que pour les nouveaux clients, nous confirme Canal+.

Si vous êtes déjà abonnés à l’abonnement Ciné/Séries, vous aurez deux choix :

*Garder votre abonnement à 29,99 euros par mois sans Netflix

*Passer à l’abonnement avec Netflix, mais cela coûtera environ 10 euros, nous explique le groupe français.

Commentaires