Suivez nous
entv canal algerie Couverture des rassemblements entv canal algerie Couverture des rassemblements

Télévisions

Couverture des rassemblements : L’ENTV commence à s’émanciper

Publié

le

Face à la vague de contestation qui s’agrandit de jour en jour, il devient difficile de passer à coté. L’ENTV longtemps critiqué pour son passage silencieux sur ces rassemblements semble changer de cap et accepter le constat. Un changement imminent de stratégie de couverture aura lieu.

En effet, dans une déclaration au site électronique ALG24, le DG de l’EPTV, Toufik Khelladi promet une adaptation du service public « aux exigences de l’heure ». Et confirme «nous avons engagé un débat professionnel dans l’entreprise pour faire évoluer et adapter le service public aux nécessités et exigences de l’heure». 

D’après Khelaldi «les revendications qui s’expriment à l’heure actuelle sur la scène nationale seront prises en charge naturellement au même titre que tout ce qui peut faire évoluer la situation vers le mieux au bénéfice d’un consensus national positif, moderne, républicain et dynamique».

Ce changement a été perçu dans la couverture des rassemblements d’hier vendredi. Où Canal Algérie a ouvert son JT de 20h avec les manifestations.

Un reportage qui a assuré la couverture des rassemblements dans les wilayas, pour une durée de 8 minutes 27 secondes. Alors qu’auparavant, l’ENTV se limitait à quelques secondes, voire un simple commentaire sans images.

 

Commentaires