Suivez nous

El Djazairia One

el-djazairia-one-Tayeb Aissiou

El Djazairia One, anciennement appelé Eldjazairia est une  chaîne de télévision privée de divertissement, lancée le 29 avril 2012.

Direction

La chaîne a été lancée par Karim Kardache, propriétaire de Full Media, ainsi que Riad Redjdal, fondateur de Studio 7 Production, célèbre pour avoir produit l’émission Saraha Raha. En 2015, la chaîne est rachetée par le groupe Issiou. Aujourdhui les propriétaires d’El Djazairia One sont Ayoub Ould Zmirli, Issiou et Samir Boudjadja.

Fin 2015, Hamraoui Habib Chawki, l’ancien DG de l’ENTV a été nommé aux commandes d’El-Djazaïria. En 2017 l’ancien journaliste à la radio algérienne la Chaîne 1 et responsable du marketing et de la communication à Mobilis, Mohamed Salah Daas, rejoint la chaîne algérienne privée El Djazaïria en tant que directeur général avant de démissionner en novembre 2018.

Tayeb Issiou prends ainsi la direction de la chaîne (début décembre 2018), avec Samir Boudjadja comme directeur exécutif.

Évolution d’El Djazairia Tv

Lors de ses premières années, la chaîne a été discrète dans un paysage de concurrence rude. Mais elle su se distinguer à la faveur de plusieurs émissions, à l’instar de la célèbre émission satirique Journane El Gosto et El-Djazaïria Week-end.

En 2017, grâce à Boudjadja, la chaîne change de nom, de logo et d’identité visuelle et devient El Djazairia One. L’arrivé de Mohamed Salah Daas a donné à la chaîne un nouveau souffle et a connu un véritable élan, notamment avec sa grille des programmes orienté divertissement, et le célèbre feuilleton drama «El Khawa» qui a fait d’elle une chaîne incontournable, notamment lors du Ramadhan de la même année.

Toujours en 2017, la chaîne réalise un énorme coup de pub en lançant le premier JT en « dardja » présenté par le journaliste Younes Sabeur Cherif.

Innovations d’El Djazairia One

Par ailleurs, la chaîne se distingue par son originalité et innovation. Le JT du 1er novembre 2018 a marqué la scène médiatique, où la chaîne a recréé le journal télévisé du premier novembre 1954 avec un JT en noir et blanc relatant les exploits du FLN et l’appel à l’insurrection.

Durant l’année 2018, et pour la fête du Mouloud, la chaîne s’est lancée dans un JT retraçant l’histoire de la célébration de l’anniversaire du prophète de l’islam.

Grille des programmes

La grille des programmes d’El djazairia One est dominée par des émissions de divertissement, majoritairement en parlé algérien. Les plus suivies sont Mazel El Hale, Hashtag, Ness wahkayete ,EL yed Fel Yed-El Djazairia Show

-حوار الارواح -هاشتاج –مازال الحال -مع بشرى -ستيليست الجزائر -هاك الجديد -الجزائرية شو -موسيقى الجزائر

فيلو تولك-ابتهالات دينية -صوت لايف -غير فوتها -اليد في اليد -صوت تشالنج

De nouvelles émissions de télé réalité sont en préparation par la chaîne, comme «Sawte Show» un The Voice algérien.

Feuilletons et séries télévisées

El Khawa reste le feuilleton le plus connu d’El djazairia One, suivi par Darna Show, Bouzid Days, Caméra café, Dar Eddroudj …

Fréquences d’El Djazairia One

Consulter les fréquences d’El d’El Djazairia One

Siège de la chaine

Le siège d’El Djazairia One se situe à Said Hamdine au Lotissement Zergoug, à Alger.

Contact

Page Facebook d’El Djaziria One

Chaîne YouTube d’El Djazairia One

Chaîne Dailymotion

Compte Tweeter : https://twitter.com/eldjazairiatv

Commentaires