Suivez nous

El Bilad Tv : chaine de télévision algérienne

El Bilad Tv est une  chaîne de télévision privée généraliste, lancée le 19 mars 2014. A l’occasion du 14e anniversaire du lancement du quotidien qui porte le même nom en 2000

En effet, la chaîne de télévision El Bilad est considérée comme une chaîne de télévision de droit étranger.

El Bilad Tv aurait obtenu l’autorisation de diffuser du ministère de la Communication en 2018.

La chaîne transmet en langue arabe et traite de sujets généralistes qui vont de la politique, le social, le culturel, le sportif…

Par ailleurs, El Bilad TV appartient à Mohamed Djemaâ, proche du parti MSP puis du TAJ. Anes Djema est le directeur de rédaction d’El Bilad TV.

La chaîne a ouvert un nouveau studio pas loin des Archives nationales. Et  elle s’est dotée surtout d’une antenne digitale très performante.

Elle dispose d’une chaîne YouTube qui possède plusieurs millions d’abonnés et une page facebook qui possède plus de 8 millions de fans.

a la faveur de cette médiatisation digitale, le groupe El Bilad a acquis une forte notoriété et a failli vendre ses parts à un important homme d’affaires.

Fréquences de la chaîne de télévision El Bilad Tv :

fréquences el bilad tv

La qualité de journaliste très professionnel Youcef Zaghba et de son émission El Bilad El Youm a participé à la consolidation de la notoriété de la chaîne.

El Bilad s’est également distinguée par des caméras cachées polémiques et surtout par la diffusion de certains films récents.

Page Facebook : https://www.facebook.com/elbiladtv/

Commentaires

Revue de presse

Revue de presse algérie

Programme TV

  • 21:00 Foot Show
  • 19:25 Kolchi adi ii
  • 20:45 Questions d'actu
  • 21:00 Iftah Kelbek

    A lire

    Media World

    Publicité

    Facebook