Suivez nous
Prix du Journalisme radio des médias francophones publics Prix du Journalisme radio des médias francophones publics

Monde

Le Prix du journalisme radio MFP remporté par Radio-Canada

Publié

le

L’édition 2018 du Prix du journalisme radio des Médias francophones publics (MFP) a connu la distinction dimanche dernier, de Radio-Canada pour son reportage sur l’excision au Sénégal intitulé  “Lutter contre l’excision, un village à la fois”.

Radio-Canada Prix du Journalisme radio des médias francophones publics 2018

“lutter contre l’excision, un village à la fois” de la journaliste Marie-France Abastado de Radio-Canada

Pour réaliser ce reportage, la journaliste Marie-France Abastado de Radio-Canada s’est rendue au Sénégal, où cette pratique fut interdite en 1999. Au Sénégal, elle a rencontré celles et ceux qui se battent afin de mette fin à cette pratique.

En effet, l’Organisation mondiale de la santé estime que 200 millions de femmes auraient subi des mutilations génitales dans le monde. Et c’est le continent africain qui en compte le plus grand nombre. En dépit des campagnes menées pour y mettre fin, l’excision demeure un problème de santé publique important.

Rappelant, que le Prix du journalisme radio des Médias francophones publics, distingue la meilleure enquête ou reportage sur un fait de société.

Les cinq enregistrements présélectionnés pour le concours final ont été présentés au public sur les sites des radios membres des Médias francophones publics et à l’occasion d’une émission diffusée par toutes les radios participantes.

Ecoutez le reportage gagnant diffusé le 27 mai 2018.

Commentaires

Revue de presse

Revue de presse algérie

Programme TV

  • 21:00 Foot Show
  • 19:25 Kolchi adi ii
  • 20:45 Questions d'actu
  • 21:00 Iftah Kelbek

    A lire

    Media World

    Publicité

    Facebook