Suivez nous

Médias

TicToc la chaîne d’information vidéo se déploie hors Twitter

Publié

le

TicToc la chaîne d'information vidéo de Bloomberg

Lancée par Bloomberg exclusivement sur Twitter il y a de cela un an, le média social TicToc veut se déployer sur d’autres plateformes de diffusion.

En effet, Jean Ellen Cowgill la directrice du média TicToc présent uniquement sur Twitter a déclaré que «Nous voulons faire de TicToc la chaîne d’information de la prochaine génération».

Le média de Bloomberg crée des contenus adaptés aux réseaux sociaux et il est résolument mobile first. En effet, ce nouveau média s’articule principalement autour de l’image et la vidéo.

Après une année de développement sur Twitter, TicToc aspire à déployer son offre sur de nouvelles plateformes de diffusion.

Le jeune média propose un flux d’actualité en continu, mêlant flash infos, vidéos en direct et tweets. La chaîne propose un journal de 10 minutes chaque heure.

tic-toc

TicToc : une ascension fulgurante en une année

TicToc est suivi par plus de 524.000 personnes, et enregistre une audience journalière de 2,2 millions de vues sur ses courtes vidéos.

Ce média s’appuie sur 70 employés assistés par le réseau de Bloomberg qui compte 2.700 journalistes à travers 120 pays.

En un mois, TicToc a publié 6 000 vidéos de moins d’une minute. Le média a vu 105.000 tweets partagés une seule année. Outre les vidéos, la chaîne a mis en ligne en 2018 près de 4000 journaux live de 10 minutes.

La directrice de la chaîne d’information Jean Ellen Cowgill affirme vouloir présenter une offre OTT, sans la participation d’un opérateur de réseau, afin que les  contenus puissent être consommés sur d’autres canaux à l’instar des télévisions connectées.

La chaîne d’information en continu de Bloomberg vient de conclure des partenariats avec des aéroports aux USA et au Canada. L’objectif, diffuser des vidéos sur plus de 500 écrans. TicToc propose également du contenu dans les taxis et les ferries de New-York.

Rappelant que pour se lancer, le média Tic Toc avait bénéficié de l’aide de 07 marques, dont AT&T et Goldman Sachs, qui ont apporté entre 1,5 et 3 millions de dollars chacune.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *