Suivez nous

Médias

Soirée Ramadanesque ; la bataille des productions télévisuelles

Publié

le

Le ramadhan 2019 s’annonce d’ores et déjà chaud. Non pas en sa température mais en matière de productions télévisuelles. Les chaines Tv se livrent une bataille sans merci pour  avoir un maximum d’audiences.

En effet, depuis quelques jours, la guerre entre les chaines a éclaté au grand jour. Et on commence peu à peu à divulguer les programmes du mois sacré. En l’occurrence, l’affaire d’Echorouk Tv pour les  productions Rais Korso, Dekious et Mekious ainsi que Machaair (émotions). Des feuilletons qualifiés de méga-productions, réalisés en Tunisie et en Turquie. Ces séries devaient être initialement diffusées sur la chaîne Echorouk avant que cette dernière ne néglige de payer les droits de diffusion. Ce qui a fait entrer en jeu le groupe Ennahar qui s’est acquitté de ces frais de diffusion jeudi dernier.

Ainsi Echourouk  devrait programmer le premier feuilleton de Drama  algéro-Syrien El ward el Assoued (La rose noir). Produit par la société “Wellcom” et tourné en Syrie avec la participation d’une pléiade d’acteurs; notamment Salloum Haddad et Wail Charef (Bab El Hara), Khaled ben Aissa, Zahra Harkat, Manel Gherbi. La chaîne diffusera aussi la nouvelle série du trio Bila Houdoud intitulée “Mission bila houdoud” tournée aux USA.bila houdoude

De son coté Ennahar Tv a divulgué en grande pompe une partie de son programme avec  Rais Korso, Dekious et Mekious et  Machair.

Pour l’EPTV, médias dz a eu vent de la deuxième saison de “Antar Ib Chaded”‘ baptisé dans sa nouvelle saison “Anter Nsib Cheddad”. Avec le youtubeur Youcef Zarrouta à la place de Merouane Guerouabi.

Le feuilleton “Dechra” n’a pas pu finir le tournage pour différents problèmes. On attend également l’émission « Chabab-In » animé par le journaliste Massine Hamia qui relate des « Success-story » de jeunes Algériens ayant réussi dans divers domaines.  Ce programme s’adaptera ainsi au mois sacré et rapportera entre autres le quotidien de la jeunesse Algérienne établie à l’étranger ainsi que les opérations de solidarité menées durant ce mois par les jeunes et les associations.

Pour sa part, Numidia Tv frappe fort avec le premier Western Algérien “Bou-Baltou” tournée en Espagne (Almeria) et réalisé par Nassim Boumaiza. Dans ce dernier, le Youtubeur Adel Acha fera sa première expérience télévisuelle. D’après des indiscrétions, le scénario est très intéressant et la technique de tournage est époustouflante.

El Djazairia One compte quant à elle programmer en Prime “Saha Noume”. Une nouvelle version de Ness Stah avec une nouvelle équipe. La chaîne compte diffuser la fameuse série “Darna Show” ainsi que le feuilleton drama “El Djarih” qui mettra en vedette notamment Fizia Tougourti, Nawel Zeddam et Abdleakder Slimani .

D’autres programmes sont également en lice, mais diffusés sur des chaines étrangères. Comme “Talis” la suite de “Bougroune” qui sera programmée sur MBC4. On retrouvera dans ce dernier un panel d’artistes comme Imad Benchenni, Mourad Khan ou encore  Hamid Achouri .

Commentaires
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue de presse

Revue de presse algérie

Programme TV

  • 21:00 Foot Show
  • 19:25 Kolchi adi ii
  • 20:45 Questions d'actu
  • 21:00 Iftah Kelbek

    A lire

    Media World

    Publicité

    Facebook