Suivez nous

Médias

Retransmission des procès en direct ; Hassen Rabhi livre sa version

Publié

le

La question est toujours d’actualité ; va-t-on retransmettre le procès de Louisa Hanoune, Said Bouteflika et les généraux Toufik et Tartag en direct sur la télévision nationale ? Si l’éventualité n’est pas certaine elle demeure néanmoins probable d’après  les dires du Ministre de la communication et porte-parole du Gouvernement Hassen Rabhi.

En effet, le Ministre a abordé le sujet hier en marge de l’installation officielle des membres du jury du prix du président de la République du journaliste professionnel. Pour le Ministre  le but « n’est pas la retransmission en soi, mais que la Justice assure un procès juste et équitable concernant toutes ces affaires ou celle liées de corruption » en ajoutant que tout ce qui concernait la justice « est de son ressort », relevant ainsi que l’État « est déterminé à combattre la corruption et tous ceux qui ont contribué à conduire le pays à cette situation difficile ».

Said, Toufik et Tartag sont en détention provisoire à la prison militaire de Blida depuis le 5 mai dernier, et Louisa Hanoune a été placée sous mandat de dépôt, dans le même pénitencier le 9 mai dernier. Ils sont poursuivis pour « atteinte à l’autorité de l’Armée » et « complot contre l’autorité de l’État ».

De ce fait, le porte parole du Gouvernement n’a ni démenti, ni affirmé l’information qui deviens virale au fil des jours. Il est à savoir également que pour la faisabilité de cette première historique, un accord ou autorisation du Ministère de la Défense Nationale serait essentiel et requis puisque le procès aura lieu au tribunal militaire de Blida le 23 septembre prochain.  

Commentaires
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue de presse

Revue de presse algérie

Programme TV

  • 21:00 Foot Show
  • 19:25 Kolchi adi ii
  • 20:45 Questions d'actu
  • 21:00 Iftah Kelbek

    A lire

    Media World

    Publicité

    Facebook