Suivez nous
Les médias publics Les médias publics

Médias

Lamamra : les médias publics ne sont pas supposés être moins libres

Publié

le

Ramtane Lamamra, Vice premier ministre, s’est donné cette après midi au jeux des questions réponses avec les journalistes francophones des médias publics. Parmi les questions posées,au forum de la radio Chaine III, quelle rôle des médias aujourd’hui en l’Algérie?

Le diplomate est catégorique « les médias publics sont ceux qui sont tenus à donner le maximum de chance à toutes les sensibilité ». Un rôle d’informer le grand public avec professionnalisme. Monsieur Lamamra semble répondre aux demandes des journalistes de l’ENTV et de la radio nationale exigeant de couvrir les éventements et manifestations en toute liberté d’expression « Les médias publics ne sont pas supposés être moins libre  » répond Ramtane Lamamra à la question du journaliste de Canal Algérie.

Les manifestations du 22 févier sont passées sous silence à la télévision publique et la radio nationale. Ce qui a amené les journalistes de ce service public à manifester trois fois en deux semaines. Exigeant la lever de la censure.

Le ministre des affaires étrangères conclut en ces termes :  » nous souhaitons que les médias publics soient tout aussi compétitifs que le privé quand il s’agit de mettre le doigt sur les imperfections, sur les anomalies et attirer l’attention de tous ».

 

Commentaires